Mes peintures

Depuis mon plus jeune âge je dessine et j’en ai toujours voulu en faire mon métier. Malgré mes réussites, mes envies de dessinateur de BD se sont vite retrouvées confrontées à la réalité et la dureté de pouvoir rentrer dans les écoles adéquates. J’ai toutefois eu la chance de grandir à Evreux, où il y a la Maison des Arts, et où j’y ai passé énormément de temps, allant jusqu’à plus de 10h semaine en plus de ma scolarité. Véritable bouillon de partage, de culture, de passion, de créativité, de liberté aussi, j’y ai passé de merveilleuses années à suivre les cours de BD-graphisme, d’Histoire de l’Art, de Nature Morte, des ateliers ponctuels de gravure, sérigraphie, photo,…

C’est avec nostalgie que je repense à mes meilleurs moments passés en atelier de Nature Morte le mardi soir avec Mr Lortet Jacques. Il a été pour moi quelqu’un de très important. Il se démarquait par sa grande gentillesse, sa pédagogie, sa modestie, et surtout son grand sadisme 😉 Je le revois encore nous attendant pour le cours, bras croisés au fond de l’atelier, cigare fumant au bord des lèvres, cheveux hirsutes, avec un sourire machiavélique du sujet qu’il s’est mis un malin plaisir à nous concocter. La vie m’a poussé dans d’autres villes et contrées, grâce à ses encouragement à poursuivre, j’ai continué tout seul la peinture de mon côté en activité plaisir de loisir. J’ai bien tenté de refaire des ateliers dans mes villes d’escales, mais la tristitude et « ce vide » malgré tous les bons conseils et cours que l’on peut y trouver ne m’ont pas fait poursuivre. En même temps, ce n’est plus les mêmes années ni les mêmes permissivités. A mon époque où l’on pouvait librement fumer lorsqu’on travaillait, sur les 4h de cours, à la mi-temps, on sortait quiches maison, saucissons et coteaux du Layon… Je vous assure qu’après la pause on voyait nos œuvres différemment. C’est à la Maison des Arts qu’est né NiavlyS, mon prénom à l’envers sera ma signature. Avec le temps, beaucoup de Sylvain usant de ce même stratagème, j’ai fait évoluer mon pseudo en NiavlyS8o.

Grâce au bilan de compétence j’ai donc pu suivre une formation pour me reconvertir dans des domaines plus proches de ce que j’aime faire. Si l’Art et le graphisme (et par liaison le web design) ont chacun leurs propres codes et objectifs, la démarche visuelle est similaire, transmettre un message, une information claire et une esthétique.

Vous trouverez ici, certaines de mes toiles réalisées en atelier et solo :

toile Hommage à Lortet Acrylique

Toile « Hommage à Lortet » qui reprend les éléments de mon tout premier sujet de cours en atelier de Nature Morte – Acrylique

Si certaines vous plaisent, n’hésitez pas,

Contactez moi pour savoir lesquelles sont encore dispo à la vente!

Pour me contacter 

Formulaire

7 + 2 =

Ou sinon : 

Par téléphone au 06 03 98 27 13

Par mail à l’adresse contact@sylvainvascaut.fr

Adresse

 5 Rue Robert Lecorneur

14100 Saint Martin de la Lieue

VASCAUT Sylvain – SIRET : 904 211 372 00019 – Micro-entrepreneur Normandie Lisieux Pays d’Auge Livarot Deauville Honfleur Pont l’Evèque – Freelance Webdesign – Création de site internet WordPress – Création de supports de communications print et digital – APE 7410z